Le site du ministère de l'agriculture et de la pêcheLe site du premier ministre
e-phy
Le catalogue des produits phytopharmaceutiques et de leurs usages des matières fertilisantes et des supports de culture homologués en France



 
ATTENTION : La base de données e-phy est figée au 1er juillet 2015
Toutes les décisions postérieures à cette date sont accessibles sur le site internet de l'Anses : https://www.anses.fr/fr/content/registre-des-d%C3%A9cisions-du-minist%C3%A8re-en-charge-de-lagriculture-relatives-aux-produits
Le nouveau site e-phy de l'Anses est accessible à l'adresse : https://ephy.anses.fr/

Paris, le 1er juillet 2015


 
Mise à jour de e-phy au regard du nouveau catalogue des usages phytopharmaceutiques

Suite à la parution de l'arrêté du 26 mars 2014 relatif à la mise en œuvre du catalogue national des usages phytopharmaceutiques visés dans les décisions d'AMM..., le site e-phy a été mis à jour, afin que les usages des produits y figurant soient en cohérence avec le nouveau catalogue des usages.

Attention, il convient néanmoins de vérifier dans le tableau joint l’existence d’éventuelles restrictions en terme de portée d’usage pour des motifs de LMR. Ces restrictions n’apparaissent pas encore au niveau des usages des produits ; cette dernière mise à jour interviendra prochainement.

Pour plus d'informations : http://www.agriculture.gouv.fr/maitrise-des-produits-phytosanitaires

Paris, le 20 août 2014


Produits phytosanitaires Usages
Produits phytosanitaires retirés Commerce parallèle pour usage strictement personnel
Substances LMR
Effets non intentionnels Toxicologie
Mélanges Matières fertilisantes
Firmes Mentions
Recherche libre Comités
Contacts Portail DGAL/SDQPV

Ce site est en cours de remise à jour.

Les décisions d'approbation des substances actives et les autorisations de mise sur le marché sont consultables, respectivement, sur le site de la Commission européenne et sur le site de l'ANSES (agence nationale de sécurité sanitaire des aliments, du travail et de l'environnement).
* Lien pour les décisions d'approbation (site de la Commission européenne, en langue anglaise): http://ec.europa.eu/
* Lien pour les autorisations (site de l'ANSES) : http://www.anses.fr/ (en saisissant le nom du produit phytopharmaceutique dans le moteur de recherche)

NB: les autorisations antérieures au 1er juillet 2012 peuvent ne pas avoir encore été mises en ligne, elles peuvent alors être demandées directement auprès de l'Agence.